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Le marketing d'affiliation peut être perçu comme une science exacte, et c'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux candidats au marketing d'affiliation n'essaient même pas de s'y lancer. Ils pensent à tort que ce type de marketing est réservé aux personnes qui maîtrisent le marketing sur Internet. C'est regrettable, car le marketing d'affiliation n'est pas si difficile que cela.
Avec des connaissances de base sur le fonctionnement du site, vous pouvez créer un site d'affiliation en moins de 24 heures.
Si vous souhaitez devenir un spécialiste du marketing d'affiliation, ou si vous l'êtes déjà et que vous voulez savoir pourquoi d'autres personnes réussissent et pas vous, cet article est fait pour vous.
Pour réussir dans le marketing d'affiliation, il faut de la patience
Tout d'abord, je tiens à préciser une chose : le marketing d'affiliation n'est PAS de l'argent facile.
Vous ne réussirez pas du jour au lendemain. Il s'agit d'une stratégie lucrative pour les personnes patientes et déterminées. Et si vous voulez vraiment réussir, vous devrez apprendre quelques notions de mathématiques.
Les chiffres sont votre meilleur ami. Ils vous indiquent si vous vous rapprochez ou si vous vous éloignez de votre objectif. Dans le domaine du marketing d'affiliation, les chiffres vous permettent de rester sur la voie d'un flux de revenus régulier.
Mais avant de vous enseigner les mathématiques qui vous aideront à créer et à multiplier vos profits, vous devez connaître les différentes conditions de paiement offertes par les programmes d'affiliation.
Les 3 types de conditions de paiement
Quelles que soient les conditions de paiement que vous avez conclues avec un commerçant, vous pouvez toujours gagner beaucoup d'argent. L'essentiel est d'optimiser votre site pour qu'il produise les résultats escomptés. Voici les trois termes que vous rencontrerez lorsque vous vous inscrirez à des programmes d'affiliation :
Paiement à la vente : Vous êtes payé un pourcentage du prix de vente du produit après chaque achat réussi.
Paiement par clic : Vous êtes rémunéré en fonction du nombre de visiteurs que vous redirigez de votre site affilié vers le site du commerçant, qu'ils achètent ou non.
Rémunération par prospect : Vous êtes rémunéré pour chaque formulaire de contact rempli par un visiteur, qui devient ainsi un prospect que les commerçants peuvent utiliser pour leur marketing.
Connaître les indicateurs
Ensuite, il est bon de comprendre les différents indicateurs :
- Taux de commission - Les marchands ont un taux de commission spécifique pour leurs produits. Les produits électroniques ont généralement le taux de commission le plus élevé, tandis que les produits physiques ont tendance à avoir le taux le plus bas. Les commissions peuvent aller de quelques chiffres à plus de 50% du prix du produit.
- Taux de clics (CTR) - Le nombre total de clics sur vos liens d'affiliation ou vos publicités divisé par le nombre de fois où ils ont été diffusés (appelés impressions).
- Gains pour 100 clics (EPC) - Les programmes d'affiliation peuvent partager leur EPC afin que les spécialistes du marketing d'affiliation disposent d'un élément d'analyse. Bien qu'il ne doive pas être utilisé comme seul critère pour évaluer le potentiel de gain d'un programme, il est toujours bon de le savoir.
- Valeur moyenne des commandes (AOV) - Un ticket moyen est la somme totale des commandes passées dans le cadre d'un programme d'affiliation sur une période donnée. Ce chiffre est ensuite divisé par le nombre de commandes pour obtenir la valeur moyenne de la commande.
- Taux d'inversion (TI) - Le taux d'annulation est le pourcentage de transactions annulées par le commerçant sur une période donnée. Ce taux n'est pas toujours fourni, mais certains réseaux (comme ShareASale) l'affichent avant l'inscription.
- Taux de conversion (CR) - Pour de nombreux spécialistes du marketing d'affiliation, il s'agit de l'indicateur le plus intéressant à suivre. Il peut s'agir d'un taux de conversion de clics en leads ou de clics en ventes, selon le programme d'affiliation. Le taux de conversion est calculé sur la base du nombre de visites sur le site et du nombre d'achats réussis, que l'on appelle conversions.
Et maintenant, les maths !
Exemple de scénario pour le calcul des revenus
Supposons que votre site d'affiliation reçoive environ 200 000 pages vues par mois et que votre marchand paie une commission de 12% sur toutes les ventes. Pour nos calculs, nous supposerons également les valeurs suivantes pour chaque indicateur :
CTR = 1%
EPC = $50
AOV = $125
CR = 5%
RR = 10%
En utilisant les valeurs ci-dessus, nous pouvons maintenant obtenir le trafic, les ventes et les gains en utilisant les formules suivantes :
Trafic :
200 000 * 1% (CTR) = 2 000
Ventes :
2 000 * 5% (CR) = 100
Gains :
100 * $125 (AOV) * 12% (commission) - 10% (RR) = $1,350
Pour obtenir votre CPE prévisionnel personnel, utilisez la formule suivante :
EPC :
$1.350 (revenus) / 2.000 (trafic) * 100 = $67.50
Remarque : les formules ci-dessus diffèrent d'un programme d'affiliation à l'autre. Il est recommandé d'effectuer d'abord des recherches afin d'obtenir une estimation claire de vos revenus.
Comment les commerçants gagnent-ils ?
Si le marketing d'affiliation est rentable pour les éditeurs, il l'est encore plus pour les commerçants. Regardez la formule ci-dessous :
Recettes - Coût - Paiement de l'affiliation = Bénéfice
La recette est le revenu brut, ou chiffre de base, duquel les coûts doivent être soustraits.
Les coûts sont tout ce que le commerçant dépense pour produire et commercialiser le produit.
La rémunération des affiliés est la commission qu'ils versent aux éditeurs. Comme ce sont des éditeurs comme vous qui assurent la promotion de l'entreprise, celle-ci n'a pas à payer de frais de marketing. C'est pourquoi ils versent des commissions à la place.
Voici un exemple rapide pour vous montrer combien les commerçants gagnent pour chaque vente que vous réalisez pour eux :
Recettes = $315
Coût = $90
Paiement à l'affilié = $37.8 (12%)
En utilisant les valeurs ci-dessus, nous obtenons
$315 (Recettes) - $90 (Coût) - $37.8 (Paiement d'affiliation) = $187.2
Les entreprises dépensent chaque année des millions de dollars en marketing et en publicité. Le marketing d'affiliation leur permet d'économiser sur leurs coûts de marketing tout en offrant au public la possibilité de gagner de l'argent. Tout le monde y gagne.
Et c'est tout !
Vous connaissez maintenant les mathématiques et pouvez calculer vos revenus prévisionnels. Votre succès dans le marketing d'affiliation dépendra fortement de votre capacité à fixer et à atteindre vos objectifs de profit.
Le point essentiel est le suivant : le marketing d'affiliation fonctionne. Il a permis à de nombreux spécialistes du marketing sur Internet de devenir millionnaires. Vous pouvez également en tirer profit, si vous n'avez pas peur de vous plonger dans les mathématiques et de fournir des efforts ciblés.